Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As Zou Like
16 juin 2010

Pc réparé, mais connexion laisse à désirer !

Bonjour à tous !!

Avant hier soir, Le Grand Soir: on m'a demandé en mariage, oui oui oui!
C'est donc tout naturellement que j'ai accepté, et vous recevrez d'ici quelques jours, semaines (voir mois) les faire parts dans vos boites aux lettres !!

Que la famille Boisgontier se rassure: "Pas deux mariages dans la même année quand même!!", c'est bien sur une blague!
J'ai très poliment refusé les avances, ma foi hors du commun, de ce garçon que je n'ai rencontré qu'une seule fois et qui me promettais d'ors et déjà d'être la princesse de son cœur ! Beuurk ! 


Blague à part !
J'ai vécu mon baptême de Rickshaw !!
Expérience, inoubliable, comme on dit ici : Oh My Goooood (Traduction: "Oh Mon Dieu", que l'on peut aussi traduire par "Punaise", "Diantre", "Fichtre" ou ce bon vieux "Putain") !!

Bref, amateurs de sensation forte, ce petit tricycle à moteur est définitivement fait pour vous !! Une fois assis dans votre siège de fortune, si ce n'est à côté du conducteur (si si je vous assure, y'a la place !), vous voilà embarqué dans cette jungle que sont les routes de la deuxième plus grande ville d'Inde !!
Vous pouvez très vite assimiler, les Rickshaw à Kolkata, au Tonnerre de Zeus du Parc Asterix, enfin sans la sécurité quoi ! Dans un rickshaw on ressent tout : des petits défauts de la route à l'irresponsable conduite du chauffeur, en passant par la (Dieu Merci, très bonne je dois l'avouer) qualité des freins, sans oublier l'omission de la douche quotidienne de l'homme assis à côté de vous !
Bref ! C'était un épisode bien marrant d'une virée "nocturne" (oui, ne l'oublions pas, à 22h30, il faut être de retour à la maison) en compagnie de Kamala. Une expérience bien évidemment à reproduire, le seul «souci » c'est qu'aucun Rickshaw ne passe ni devant chez moi ni devant mon bureau.

En parlant de bureau, la partie marketing de mon stage est plus ou moins finie, je cherche désormais des fonds pour Weavers Studio Centre for the Arts (Une branche à but non lucratif de ma boite). C'est sympa, il y a une bonne ambiance, j'échange des "Haannn" (oui en Hindi) et des "Tikè" (ok en Hindi) accompagné de geste avec les garçons du bureau pour parler de la Coupe du Monde. Bref bonne ambiance, et mon « Hindiglish » progresse !

Temps que j'y pense, c'est surprenant parce qu'une grosse majorité d'hommes ici suivent la coupe du monde, mais l'Inde ni participe pas. Le sport national ici c'est le criquet ! Quand je vois mon niveau en tennis, que je compare la taille des raquettes et celle des bats, je me dis que ce sport n'est vraiment pas fait pour moi !!


J'ai (enfin) visité le Victoria Memorial (Oui les photos vont venir !) dimanche, sous la pluie (Aah vous les attendez moins les photos là hein?!)!!
Ce monument est magnifique. Il a été achevé le 28 décembre 1921 et a été construit pour la Reine Elizabeth qui est venu... une fois ! Vous le verrez sur les photos, c'est un très beau mélange d'art indien et de style colonial, enfin je trouve ! Le jardin (somptueux) qui l'entoure contraste de façon abusive aux décors de Kolkata...
A l'intérieur du Victoria Memorial? Un musée regroupant un peu de tout ! Des peintures de dynasties anglaises, des statues des différents gouverneurs, quelques photos et reproduction du Victoria Memorial, bref pas grand-chose au final. Alors forcément je me demande pourquoi tous mes amis m'ont dit : "Il faut vraiment que tu te réserve une après-midi entière pour tout voir ... "
Une partie sur l'histoire de Kolkata était très intéressante, elle était la capitale de l'Inde jusqu'en 1912, et ensuite les anglais ont décidés de changer pour Delhi ! Kolkata a été élue ville de culture de l'Inde entre autre parce que Tagore a été le premier homme non européen à recevoir le prix Nobel (Et il habitait Kolkata, bien sûr sinon ma démonstration n'aurait pas de sens)!

Je me la joue sarcastique, mais franchement je passe de très très bons moments ici, et je n'ai pas du tout hâte que mon expatriation s'arrête ! Je profite de Kamala, avec qui je m’entends très bien et qui va partir dimanche ; alors qu'Apoorva a quitté Kolkata vendredi dernier !!

Merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours agréable de savoir qui est passé par là, et ce qui se passe chez les uns, chez les autres !
Et s'il vous plait, profitez pour moi des barbecues avec de la bonne viande à 21h00 lorsqu'il fait encore jour !
Parce qu'ici la viande est majoritairement proscrite et le soleil s'est déjà fait la malle à 18h30 !

Bisous à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien contente de te lire Zoé, après une absence pour congés je lis ces nouvelles. Ici c'est dimanche il est 20.00, mais le temps est frais pas de déjeuner familial en terrasse aujourd'hui. A St Berthevin, nous attendons l'été. Fabien a fini ses examens et va revenir en France la semaine prochaine et Simon est toujours à l'autre bout du monde, il a commencé à travailler dans une pâtisserie "française". <br /> Attention aux Indiens, les belles filles françaises les attirent à ce que je vois.<br /> Je t'embrasse<br /> Annie
B
Zoé, pas de blagues avec les indiens, je ne sais pas si on irait à un mariage en Inde, même le tien...<br /> Sympa toutes ces descriptions du quotidien, j'attends de voir les photos du palais. <br /> Je renouvelle ma demande du dernier message, as-tu une adresse postale stp ? c'est pour t'envoyer une carte de Papy et Mamie.<br /> Bisoux de nous tous<br /> Bibiche et toute la famille
N
nous, ici, c'est moins dépaysant..on est allé passer 4 jours à barcelone voir gaetan et victoria!! ils sont près de la plage, coté village olympique; le temps est plus agréable que chez nous, mais les averses existent!!<br /> arthur est enfin en vacances!! il part en bretagne comme mono de colo..puis repos l'escala!<br /> antoine termine son année universitaire seulement le 15 aout!..ah ces allemands!!<br /> voila les nouvelles!!<br /> bisous de lyon<br /> nano
V
toujours un plaisir de te lire, moi je suis rentrée hier de l'hopital, l'opération c'est tres bien passé ainsi que mon retablissement. je te fais des gros bisous
C
Coucou zozo, 8h30 ici, le soleil brille, le vent est tombé mais quel souffle on a eu. J'ai ramené papy et mamie chez eux hier après leur périple dans le sud de la France. Ils sont choisi le bon moment pour rentrer car c'est le déluge dans le sud est. Guillaume et Emma doivent bénir la date qu'ils avaient choisie car ce ne serait pas pareil le WE prochain. Les enfants poursuivent l'école (encore deux semaines), les activités sont quasi finies. Fête de l'école samedi prochain. La lecture de tes messages est un véritable dépaysement. Gros bisous. Caro
As Zou Like
Publicité
As Zou Like
Archives
Publicité