Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As Zou Like
29 octobre 2011

Good Morning England !

Good Morning les amis (oui il est 14h... bon...) !

D'un coup d'un seul je me dis qu'il faut reprendre ce blog laissé à l'abandon pendant plus d'un an... (oui oui oui p'tite larmichette qui coule sur sa joue tout ça tout ça !)

Bref alors après un détour aux Pays Bas, me voilà au Pays des Beatles, des motifs écossais, de la Cup of Tea, de la Reine, des English Breakfast, de Manchester United, des Beanz et tout le tintouin

 

Alors pour resituer un peu le tout ! Je suis à Brighton pour un stage dans une maison de disque appelée Tru Thoughts "Very Good Music, For Very Little Money" ! Tellement little la money que je suis pas rémunérée ! Mais la musique est, en effet, Very good

Alors voilà j'entends déjà : "Ah oui mais tu fais quoi dans cette boite?" Molo, molo!! j'y viens

Pour faire simple une maison de disque mise sur un artiste, elle met donc l'argent sur la table pour financer la sortie d'un album :cout de l'enregistrement, des CD, de la promotion (Ah!! ca vous rappelle quelque chose "promotion"??) 

PAF Dans le mille! Vous y êtes ! Je bosse dans la promotion des albums, et vu que je suis la p'tite frenchy de la boite j'essaye d'avoir un peu de contacts en France ! Mon boulot c'est grosso modo de contacter les médias du genre radios, journaux, magazine, blogs, télé(mais celui là j'ai pas encore fait! ^^), de leur balancer nos nouveaux albums, et leur expliquer que leur vie n'a pas de sens si ils n'écoutent pas ces CDs ! Suite à ça, ils écrivent des articles ou diffusent les musiques à la radio ! Et ensuite les petits français (comme vous et moi, des gens biens quoi !) trouvent que ces chansons sont vraiment chouettes, et ils achètent les CD ! Du coup, moi je deviens la meilleure stagiaire au monde, tout le monde veut bosser avec moi, j'deviens riche, j'm'installe a Manhattan, et j'achète un jet privé! Cool hein?! Hehe

Bon le seul soucis c'est que je suis qu'à la première étape du process... 

Pour le moment je suis en contact avec pas mal de radio dont la radio préférée de ma môman ! :)   (Sii ! Allez dites le : "elle est mignooonne !" Merci, merci! ). 

"Mais comment tu fais pour contacter toutes ces personnes?" Alors il y'a deux grandes solutions :

La First : On envoie des mails aux animateurs de radio/chroniqueurs/blogeurs et plus on a de contact, plus on a de crédibilité et du coup on peut se permettre de contacter les Big Boss de ces entreprises! EASY !

La Seconde: On a un cousin qui a plein de contact... Mais ça c'est le genre de truc qui arrive uniquement les années qui précèdent une année bissextile de fin du monde ... Bref c'est rare mais vraiment cool !  


Sinon la ville est vraiment chouette ! Le petit centre ville est entouré de quartier pavillonnaire. Y'a pas mal de montés et du coup de descentes ! Oui oui oui rigolez mais Brighton est probablement l'une des seules ville au monde où quand tu es face a une montée, tu prends une autre rue qui a l'air plate ou en descente et t'arrive au meme point que si t'avais pris la montée ! Je sais bien que "c'est pas possible voyons" .... alors j'ai arrêté d'essayer de comprendre. 

Le centre de Brighton est connu pour ses Lanes, qui sont des toutes petites rues remplies de magasins et restos. C'est vraiment mignon ! Les Lanes sont reconnues pour faire partie des seules rues en Angleterre ne contenant aucune grande enseigne (Par contre le Vintage... CA Y VA !!)

J'ai aussi une vie sociale (si si j'vous assure, les gens me parlent : HOP Oubliée la Guerre de Cent ans!). Je suis en colloc avec deux anglais de 40 ans ! Mais 40 ans c'est uniquement sur la carte d'identité... Ils sont trop drôle et refusent catégoriquement de vieillir ! Des vrais fetards, des bons vivants, bref j'suis, encore une fois, pas mal tombée pour mon logement !

J'ai passé pas mal de temps à l'auberge de jeunesse avant de trouver un appart' et ça m'a permis de rencontrer des australiens, anglais, suédoise et tchèque ! du coup on est une bone bande de joyeux lurons à se voir tous les week ends autour d'un (souvent DES) verre(s), on va souvent voir des concerts aussi, bref la vie est dure! (Envoyez le code "lapauvrerouquine" au 821 821 pour me soutenir! MERCI!)

 

Après avoir passé 2 mois dans ce pays, il est temps de faire un bilan des PLUS sérieux !!! 

En Angleterre j'aime pas:

Qu'il y ai deux robinets différents pour l'eau chaude et l'eau froide, regarder une voiture et croire qu'il n'y a pas de conducteur, ne pas comprendre les blagues, manger des saucisses dès le matin, qu'on me demande "comment ca va?" quand je rentre dans un magasin, les petits pois et la crottes de chien en face de mon entrée

Mais j'aime bien:

Les ouvre-boites, l'accent, les pinte à 3 pounds, la couleur des billets de 20, les CD pas cher, j'aime aussi quand ils disent "cul de sac" et puis les Lanes de Brighton, les taxis où on peut rentrer a 6 dedans, le "cheers", boire du thé au boulot (la photo donne envie hein!hehe), m'assoir tout à l'avant au 2e etage d'un bus, l'humour(quand je comprend les blagues...)

Voilà je crois avoir fait le tour ! 

j'espère que tout va bien de votre côté !

Grosses Bises et à bientôt !

PS: Il peut se cacher des photes d'aurtogafe...c'est cadeau, allez-y reprenez en, c'est gratuit !! hehe Non sérieusement, je suis vraiment désolée si c'est le cas ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ba ça m'a l'air vraiment cool tout ça (particulièrement les taxis ! et pas trop les robinets mais ça tu l'as deja dit ! ) et puis le thé au boulot ça a l'air cool mais lui il a pas l'air super cool quand meme !! <br /> j'attend plus de nouvelles, ça fait trop longtemps qu'on s'est pas skypé ... <br /> bon sinon pour les nouvelles de ma part, je cherche toujours du travail, j'ai eu un entretien la semaine derniere, ma fois très interessant, j'attend la suite ! <br /> et puis sinon je travaille quelques heures pas semaine depuis aujourd'hui au college de fontenay pour du soutien scolaire, je suis avec des 5eme, c'est plutot sympa. <br /> voili voilou, gros bisous et a bientot !!
C
Salut Zoé, Bien contente de te lire. J'avais moi aussi gardé le lien. J'ai aussi celui de Juliette aux EU si jamais elle y retourne... Ici nous venons de rentrer de notre grand week end avec pont de la Toussaint. On est allé une journée à Hoedic, un temps resplendissant. Les enfants se sont baignés!!! Dingue. Aujourd'hui le mauvais temps est revenu, mais pas trop de pluie. Il fait super doux. On repart au boulot et à l'école demain. On voit que pour toi ça continue de bien aller. On a entendu l'autre jour Orange Blossom dont un morceau est le générique de "la librairie francophone" du coup on a pensé à toi. Bisous porte toi bien. Les bog
B
Coucou Zoé, ouf j'avais gardé le site, ça m'évite peut-être de refaire des manips que j'aurais pas compris....Alors bonne vie anglaise et profite bien de toutes les spécialités que tu aimes bien. <br /> C'est quoi rétrolien et Permalien ? moi je choisis toujours commentaires parce que je sais faire, mais je suis flexible (expression courante de ma copine allemande Doris). Bon à la prochaine. Bisous <br /> Bibiche
As Zou Like
Publicité
As Zou Like
Archives
Publicité