Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As Zou Like
2 décembre 2011

Non mais comment ça c'est bientôt la fin?

Bonjour a tous ! 

On est le 1er decembre, je viens de réalsier que j'ai oublié de payer mon loyer... Bien joué la française !! Bon, mes collocs sont cools, je leur filerai l'argent demain! (toute façon, c'est l'hiver... ils ont pas le droit de me foutre à la rue non?... Note Personelle : étudier la différence entre les lois françaises et anglaises)

La semaine dernière j'ai appris que je devais retourner illico presto aux Pays Bas pour repasser mon exam d'anglais (oui oui la honte !) le 15 décembre, du coup ça racourci d'une petite semaine mon séjour ici, ça me fait surtout réaliser qu'il me reste moins de deux semaines, et du coup ça me donne envie de pleurer... Haha! C'est alllé vitre tres vite, trop vite ! 

Une petite mise a jour : Le boulot ca va très bien ! Mes managers ont l'air content/voir même ravi de ce que je fais ! Je suis en contacte avec les plus grosses radios de France, et quelques magazines ! Les chansons de nos artistes sont diffusées de temps en temps ! Bref un bon coup de pouce pour Tru Thoughts.

Mais depuis une semaine c'est un peu mou du genou comme on dit ! Je n'ai plus grand monde a contacté du coup je m'ennuyais un peu... Jusqu'à ce que je décide de participer au développement du Publishing, c'est à dire décrocher des contrats pour que les musiques de nos artistes soient diffusées sur des pub ou pendant des films (Comme ici). C'est plutôt sympa, ca change et c'est cool de contacter es personnes qui ont une autre profession que journaliste (attention, j'ai RIEN contre les journalistes ... y'a des journalistes derrière l'écran?!). J'ai commencé aujourd'hui, en envoyant 4 mails tard en fin d'aprem' j'ai deja un mec qui m'a répondu ! Ca s'annonce plutôt pas mal la partie publishing !

A coté de ça, j'ai vu pas mal de concerts depuis que je vous ai parlé. Déjà il y'avait le concert de ma boite à Londres. C'etait complet... ca fait vraiment bizare de voir des gens faire la queue pour voir des artistes pour lesquels on bosse! comme dirais un de mes collègue :"Mais est-ce que tous ces gens sont au courant qu'à Tru Thoughts on est, en fait qu'une petite dizaine de piniouff?"! J'ai parlé avec pas mal d'inconnus autour d'une cigarette et dès qu'ils apprenaient que je bossais pour Tru Thoughts je devenais la vierge et eux Bernadette ! Pourtant je leur disais que j'etais stagiaire: pour une fois qu'on respecte celui qui fait les cafés et les photocopies!Hehe! Bref j'ai passé une super soirée ! 

J'ai aussi été voir d'autres concerts : Sarah Blasko, Mr Scruff, Chinese Man, Agnes Obel, Hidden Orchestra (un des groupes de Tru Thoughts) et des DJs dont je ne me souviens plus des noms ... (La honte!)

Aussi j'ai décidé de m'acheter un CD par semaine, parce qu'ici les CD sont quasi donné !J'ai même du m'acheter une étagere pour mettre tous mes CDs ! Le CD du week end dernier était "Ritual Union" de Little Dragon. Vraiment bien je vous le conseille ! 

Sinon, j'ai pas mal été a Londres où je retrouvais une copine qui fait son stage là bas. J'ai été à Greenwich et suis passé d'un coté de l'autre du Méridien, on a aussi été au Britich Museum où on a vu la Pierre de Rosette, les fresques du Parthénon (que la Grèce aimerait bien récupéré d'ailleurs, mais LA question d'actualité: avec quel argent??). Bref vraiment sympa mais ce qu'on a fait le plus à Londres, c'est la fête... Qui ne s'arrête jamais! Zoé donne un exemple pour se justifier : 

Sortie de boite, 4h du matin, Zoé demande ironiquement "Bon on fait quoi maintenant?" et Chloé (NOOOON on a pas fait exprès d'etre copine sous pretexte que nos prénoms se ressemblent !! -tous les anglais nous ont posé cette question) bref Chloé répond : "Ah! Bah maintenant on va à la Fabric !!" (en gros une autre boite...). Ensuite, à 8h du matin, Zoé commence à avoir les yeux complètement fermés, les jambes qui tremblent, bref fatiguée la zozo, MAIS toujours un p'tit brin d'humour "Ce serait con de louper la finale de Rugby quand même..." Ni une ni deux, Chloé choppe un bus, nous voilà chez elle a regarder sur internet le match en direct ! Et à la mi-temps, je dis "j'prendrais bien un verre d'eau", Chloé du tac-o-tac : "T'as raison, j'vais nous acheter des bières !"... Couchées à midi ... INCREVABLE ces expat' de Londres ! 

N'empêche que même si Londres est une super ville, je ne regrette pas d'avoir trouvé un stage à Brighton, qui a une taille beaucoup plus humaine, les gens sont moins stressés, y'a la mer, et je ne suis pas obligé de prendre le bus pendant 40 minutes (4minutes et 15 secondes : mon dernier record pour aller au boulot!)

 

Voilà je pense avoi fait le tour ! Je risque de pas réécrire avant un bout de temps parce que mon expatriation touche (dangereusement) à sa fin ...  Et ensuite.. bah...je vais aller d'une ville a l'autre : 14 novembre Brighton -> Breda, 17 novembre Breda -> Voulangis, 22 novembre Voulangis -> La Chapelle (ou quelque part en Normandie) ensuite (oui j'ai pas encore les dates) Vannes avec Pierrot, Amandine, Malo, Papa et Maman, puis Nouvel an puis le 5 janvier retour à Brighton pour finir mon stage (là j'aurais vraiment envie de pleurer) le 14 janvier arrivée à La Rochelle pour commencer le 16 janvier... QUIIII a prononcé le mot "vacances"?? Ahahah

Merci beaucoup de m'avoir lu ça me fait plaisir ! 

J'ai hate de tous vous revoir ! Pour Noel je vais déjà revoir une bonne partie d'entre vous ! Je suis ravie !

Pour les autres.. j'ai toujours pas perdu mon téléphone (oui moi aussi je trouve ca incroyable) ! 

Bisous à tous n'hésitez pas à me laisser des commentaires (ou - si vous etes des petis fous - des "Permaliens" .... Non Bibiche, je ne sais toujours pas ce que c'est...) je suis ravie de vous lire aussi ! 

A très bientot 

Take It Easy (Ceci est la phrase la plus ridicule de la langue anglaise !!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai repris les blogs de nos voyageurs<br /> Bon sejour à Breda et concentre toi sur ton exam,<br /> Love LOve<br /> Maman
Z
***Anniversaire !!!
Z
Bibiche !! J'me lance, je fais un retrolien ! Je ne sais pas encore ce que ca fait... Pour le moment j'écris et angoisse d'appuyer sur "Envoyer" hehe<br /> Merci a toutes pour mon aniversaire, c'est chouette !
B
Zoé, j'ai oublié ton anniversaire ! désolée, bon avec 6 jours de retard "Joyeux Anniversaire". Ben en fait je pensais que ton stage allait encore continuer...y en aura-t-il un autre ? ou était-ce le dernier avant le diplôme ? Profites bien des quelques jours qu'il te reste en Angleterre, avec ce stage ton partiel d'anglais va être de la rigolade. C'est super qu'on se voit tous bientôt. Bisous Bibiche<br /> Je n'ai toujours pas choisi rétrolien...si quelqu'un le fait tu me tiens au courant.
J
coucou!<br /> super de lire de tes nouvelles. pour moi a Rennes la vie est belle même si j'ai quelques partiels avant les vacances. au fait j'ai loupé ton anniversaire je suis vraiment désolé!! ce jour là on a fait le téléthon avec l'asso de mon école vente de gateaux et parcours en fauteuil il faisait un peu froid mais c'était sympa. bon ba profite bien de ton stage qui a l'air d'être super on se voit a noel. big kiss cousinette
As Zou Like
Publicité
As Zou Like
Archives
Publicité