Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As Zou Like
11 mai 2010

Résumé de deux jours placés sous le signe du départ.

India_001

Le 6 mai 2010.

15h30, je quitte la maison et je réalise (enfin) que je pars en Inde pour 4 mois…
17h30 je fais mes adieu à mon Papou, pas évident… Les lames au bord des yeux l’un comme l’autre. Le cœur lourd je prends la direction des contrôles de douanes. Je sonne au portail électronique (et à tous ceux de mon voyage, et c’est franchement plus sympa quand c’est dans une langue qu’on maitrise !)

Le vol Paris-Dehli. Je m’endors au bout de 20 minutes (cool) pour me réveiller quelques minutes plus tard (moins cool). Les sièges d’Air India, sont une arnaque vivante ! le côté moelleux ne doit pas être dans leur notions de confort héhé ! Bref, l’expérience du micro sommeil se renouvelle quelques fois avant d’arriver enfin à Delhi. L’écran en face moi indique la température extérieure : 30°c, je suis ravie et me dit que la météo joue en ma faveur ! Je déchante quelques instants plus tard, au moment où je réalise qu’il n’est que 6h du matin ! Bon, c’est désormais sûr pour moi, en Inde il fait chaud ! Après être descendu du boeing 777 (Sarko si tu m’entends… ce n’était pas contre toi cette fois-ci mais… c’était moins cher ! L’airbus, on verra plus tard !) Je suis donc tous les indiens pour récupérer ma valise, et remarque que la rumeur sur les indiens est pas forcément fausse : ils ne sont pas petit mais pas… très grand !

Bref, mon passeport est tamponné, je suis à Delhi, ne trouve pas encore l’aérogare nommé « Departure », enfin j’ai surtout pas encore cherché, il me reste 5h devant moi… J’suis large !

 

Reprise du récit, quelques heures plus tard.

OK

Je viens d’arriver dans ma Guest House, (pas mal du tout soit dit en passant) donc je peux continuer mon récit !

Donc, je me décide enfin à braver le danger : la barrière de la langue. Bon alors en Inde comme on le sait, une bonne partie de la population (du moins dans les aéroports) parlent anglais. Alors l’anglais ça va ; mais l’accent, … c’est autre chose, le « three » devient « trrrii » le « eight », ressemble à un approximatif « étch », je vais mettre un certain temps à m’habituer !

APPARTE

 Mais bon en Inde tout roule : Il n’y a jamais de problèmes (je peux venir m’enregistrer 20 minutes avant l’embarquement)  ils roulent tous les « R », et ils roulent en voiture comme des malades (un tchouk-tchouk roulait en sens inverse sur une trois voies, et ça n’avait pas l’air de gêner grand monde) ! En parlant de voiture, le klaxonne semble être la pièce préférée des indiens sur leur voiture : ils n’arrêtent pas de klaxonner, mais n’ont aucune rancœur envers les autres pour autant (autant vous dire que je me suis retenue d’un «  tu la bouges ta caisse connard ?? » quand le chauffeur a klaxonné un mec qui venait de nous faire une queue de poisson, expression un peu trop française à mon goût)

Fin de l’apparté, revenons-en à nos moutons : la barrière de la langue !

Je suis obligé de les faire répéter 4 voire 5 fois leur phrases … Ca fait mauvais genre hein ?! Mais, ils sont souvent attendris et du coup veulent bien répéter. Ca a du bon d’être française et surtout rousse : j’ai pu ne pas payer mon surplus de bagages à Delhi en faisant un grand sourire (Merci maman de m’avoir donné ça, je te le revaudrais !) au mec de l’enregistrement (il était d’ailleurs persuadé que je m’étais planté de bureau et voulait m’enregistrer sur le vol de London ). Et, à Delhi toujours, je sors des toilettes, et là je vois une nana qui pousse un grand cri d’étonnement…. En me voyant (héhé, les non rouquins… on vous l’a déjà faite celle-là ?), puis elle a fixé sur mes cheveux, on a papoté un peu et j’en ai… loupé mon avion !! (Non je rigole, je trouvais que ça collait bien à l’histoire).

Bref Delhi-Kolkota, non-stop dodo, impossible de trouver le chauffeur et …plus de crédit ! ah, bah c’est normal il était à l’autre aéroport ! Pouin Pouin Poui Pouiiiin

Bref Kolkata m’a accueilli sous un orage de dingue. Et en effet, y’a des bidonvilles partout, des vaches, des ruines, je vous raconterais tout çà plus tard, parce que là je n’ai pas vraiment vu étant donné que j’étais dans la voiture.

Enfin, me voilà enfin au calme dans ma chambre très sympa, je vais essayer de vous mettre quelques photos au plus vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
l'inde une merveille!
As Zou Like
Publicité
As Zou Like
Archives
Publicité