Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As Zou Like
11 mai 2010

Le samedi on "bosse" !

Le samedi 8 mai 2010

Aujourd’hui j’ai visité le bureau import/export de Weavers Studio. En arrivant, Darshan m’a présenté à un de ses collaborateurs, qui, si j’ai bien compris, travaille pour un designer New Yorkais. Je n’ai pas voulu écouter ce qu’elle disait sur moi, mais ça semblait trépident pour mes missions, à base de « Business » et de « International Market ». Héhé !

Bref, le bureau import/export est composé d’une équipe très sympa, dont un certain « Tapnam » (je crois) qui a consacré sa matinée à m’expliquer un peu le fonctionnement du bureau. Il est designer, mais je crois qu’il a également d’autres rôles, il a dessiné en l’espace de 10 minutes 5 nouveaux modèles pour des foulards, fascinant !

Weavers Studio est un groupe qui est divisé en plusieurs filières, dont une qui est une association ayant pour but de promouvoir tout type d’art. Le samedi il y a différents évènements mis en place. J’ai donc assisté à un cours sur l’instrument nommé « tabla », (ça doit être dans la famille des djembés) mais aussi des cours sur la musique Salsa, le Jazz(Memed, si tu passes par-là, comment ne pas penser à toi ? ),le classique, les rythmes, obligations lors d’improvisation, etc ! C’était très intéressant et m’a permis de me familiariser encore avec l’accent indien, qui n’est franchement pas évident.

Le cours sur le classique était animé par un indien et deux danseuses de classique, une anglaise et une américaine, qui sont ensuite venu parler un peu avec moi, on s’est promis de se revoir ! Les rencontres sont tout de même facilitées quand on est blanc !

Aujourd’hui c’était aussi « Recherche d’appartement » ! Alors je n’ai toujours pas compris comment Ushma a réussi à chopper 5 adresses en moins de 10 minutes alors que j’en avais trouvé qu’une seule,… qui s’est avérée mauvaise ! Bref, je vais visiter lundi quelques guest house et colloc’, mais il y a de fortes chances pour que je loge à côté du bureau dans une Guest House appartenant à une amie de Darshan.

A la toute fin de journée, l’asso de W.S. a projeté un film, que je pense turc, « Head On »… Je vous le conseille vivement ! Puis on est allé manger chinois avec Aproova, la stagiaire en design que j’ai rencontré lors de ma visite de « l’usine » hier, pour 11€ à deux… Ah oui, vous l’aurez compris c’est franchement pas facile la vie en Inde ! Par contre, se nourrir sans épice, ça relève de l’exploit ! Ce midi par exemple je passe à table et il y’avait trois « plats » différents, le premier était une soupe au citron et coriandre, le deuxième une sorte de potage, et le troisième des légumes cuits dans une espèce de sauce épaisse. Ushma me sert du premier et du troisième. Je lui demande alors pourquoi elle ne me donne pas du deuxième. Alors elle me tend une toute petite cuillerée de ce potage, un sourire en coin… En une cuillerée, j’ai ingurgité autant d’épice que pendant la « totalité » de mon voyage ! « ICHHH », ça fait mal !

Et chose étrange à noter, je supporte plutôt bien la chaleur, l’humidité me permet de mieux supporter la chaleur, car ce n’est pas sec et brulant, je ne suis pas sure d’être très claire. En gros, l’humidité me donne l’impression d’avoir moins chaud, bizarrement. Ce qui étonne tout le monde parce que la première question qu’on vous pose ici c’est : « Il ne fait pas trop chaud ? », et étant donné que je m’attendais à une chaleur insoutenable, … non je ne trouve pas qu’il fasse trop chaud, et puis quand on pense à la cousine dans sa presqu’île bretonne, forcément, on se fit qu’il fait bon !

 Sans rancune Violette ?  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
la cousine tient à te dire que sur la presqu'ile bretonne il a fait soleil toute la journée (apparement un des seuls endrois en france) et j'ai fait du kayak de mer sans avoir froid, donc ça va pour moi, comme pour toi je remarque donc GENIAL !!!! gros bisous
As Zou Like
Publicité
As Zou Like
Archives
Publicité