Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As Zou Like
11 mai 2010

Premier jour de boulot

Le 10 mai 2010

Hier je suis allée dans un mall (prononcé « môll »). Ce sont l’équivalent de nos centres commerciaux. Celui-là avait à peu près 7 étages. Il y a de tout mais pas d’alimentation. J’ai craqué pour une paire de Ray Ban à 4000 Roupies, soit 71€. En fait la conversion en Euro est vraiment dangereuse, parce qu on a l’impression de faire des économies… Mais dépenser  71€ n’est pas une économie en soit ! Les vendeurs indiens sont pires que les vendeurs français. J’ai essayé une bonne vingtaine de paires de lunettes avant de pouvoir quitter le môll, chaque vendeur me les tendait un à un, me donnant un argument, que je ne comprenais pas, pour chaque lunette.

Je suis passée par une sorte de Fnac, les musiques sont à peu près les mêmes que les nôtres, la plupart des artistes internationaux présentés, ne m’était pas inconnu. Quelques films français étaient présentés, des films pas tout récents, genre Godard.

Nous sommes allés manger dans un fast food indien, ou j’ai réalisé qu’on mange vraiment tout à la main, à l’aide d’un pain ou bien d’une sorte de crêpe. J’ai encore des progrès à faire avant de manger aussi vite et avec autant de facilité qu’Apoorva.

Je décide de rentrer sur les coups de 17h à cause d’un très gros orage en préparation et ici c’est un coup à mettre trois plombes à rentrer en taxi tellement il y a d’eau dans les rues pendant un orage.

Bref, je rentre en pensant retrouver mon téléphone sur mon lit ! Mais non, je suis alors persuadé de l’avoir perdu dans un taxi. Ok ca va pas être évident pour moi l’Inde si je perds quelque chose dès mon 3e jour. Il s’avère en fait que ce sont les mecs de ma Guest House qui me l’ont piqué. Une gueulante et un refus de payer (ce qu’ils me demandaient, pour les remercier d’avoir « retrouvé » le portable) plus tard, je quitte la guest House. On est le 10. C’est mon premier jour de boulot.

Ma première mission sera « étude de marché totale sur l’Europe et l’Asie du Sud », pas évident !! Je file donc au bureau d’import/export où je commence mes recherches, franchement pas évident ! Surtout que je n’ai qu’une semaine!

Les filles du bureau viennent souvent aux nouvelles, c’est sympa. En fait je les aide surtout à trouver des fournisseurs potentiels en Europe et à cibler le marché. C’est assez intéressant !

Aujourd’hui je viens de m’installer dans une P.G Room , j’habite en fait chez l’habitant, avec Apoorva, Rupal (orthographe à vérifier) avec qui je partage ma chambre et une autre fille adorable, dont je ne me rappelle jamais le nom !

Normalement, je devais avoir un acces à internet, normalement….

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Poulette , mais c'est un vrai roman , merci pour toutes ces nouvelles , je ferai suivre ce soir ton adresse à toute la smala. <br /> Love love . Maman
As Zou Like
Publicité
As Zou Like
Archives
Publicité