Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As Zou Like
15 mai 2010

Première semaine de boulot achevée

Le 14 mars 2010

Aujourd’hui, c’est samedi, et j’ai bossé… Ici on travaille du lundi au samedi ; et le dimanche… tout est fermé ! Héhé

Darshan, ma patronne, veut qu’on s’ouvre un maximum sur l’art, alors le samedi, on va visiter des musées (Dur Dur l’Inde !!) Aujourd’hui nous sommes allées visiter « Guru Sadday’s Museum », le prix : 10 Roupies… et 50 pour les étrangers ! J’ai pas vraiment essayé de faire croire que j’étais indienne… (Bien que je sache indiquer le chemin au taxi en Hindi maintenant !) Ce musée réunis quelques pièces issues de l’artisanat du Bengale, sauvées par Mr Guru Sadday ! J’étais contente d’aller à ce musée car je ne savais pas qui était cet homme dont ma rue porte le nom.

A ce propos, « Guru Sadday Road » se prononce : « GourRrou Sadééé rRrôôde », je commence à tenir la prononciation indienne, ce qui fait bien marrer mes collocs.

Ce soir j’étais à un apéro dinatoire, avec pleins de Frenchy, c’était marrant. Je suis tombée là grâce à une nana, grande fan de Weavers Studio, rencontrée cet après-midi au bureau. Bref, j’ai pas mal de numéros de téléphone de français, c’est toujours bon à savoir. J’ai entendu plein de choses qui vont faire plaisir à ceux qui se font du soucis quant à ma destination : les gens à Kolkata sont tres aimables, toujours prêts à rendre service, pas voleurs (Mon portable était l’exception qui confirme la règle), très soucieux que leur hôte soit bien accueilli ! Papa, ça ne vaut pas la vie avec toi, mais on s’occupe bien de moi, promis !!

La nana qui nous héberge ( Dolly) a un peu fait la tronche que je rentre ce soir à … (oui, je sais c’est très tardif, excusez-moi, je ne recommencerais pas, c’était une erreur, ce n’est pas dans mes habitudes,…) 23h00 ! Je me suis alors dit que ça risquait d’être longuet 4 mois dans ces conditions… Hier, nous sommes allés, mes collocs un ami (Paddy)  et moi, à un concert dans un pub, très sympa, j’ai découvert le Rock Tamale, c’est particulier mais ça s’écoute ! Cette langue semble bien différente de l’Indi.

Bref, je vais faire des crêpes demain, Dolly est contente ! Et elle va m’apprendre un peu la religion Hindi enfin « When you are free »… les non anglophones, n’essayez pas de traduire et comprenez directement, « peux-tu arrêter de sortir stp ? » (cf le paragraphe du dessus), bon pour faire la fête tous les soirs, c’était pas le bon choix !

J’espère mettre des photos bientôt, mais je vous avoue que j’ai un peu de mal à sortir mon appareil, et prendre les gens en photos, en partie à cause de la pauvreté…

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et oui, après ce seul grand we en france, on a le plaisir de retrouver notre chère zozo!!nous, on est allé faire un tour à l'escala, mais le soleil était pas toujours là!!c'est vraiment sympa de nous raconter toutes tes journées et comme tu le dis, ça nous rapproche de toi!!<br /> à bientôt et bises<br /> nano
M
bonsoir Zoé (ou bonjour ça dépend)<br /> hé oui, le habitudes alimentaires sont partout différentes, ici des pâtes, là bas des épices épicés.<br /> je vois que tu es à donf dans ta nouvelle vie, bravo.<br /> j'ai pas retenu tous le noms, mais tu salueras tous tes nouveaux amis de ma part.<br /> Vivement les photos, effectivement...<br /> Je viens de passer 3 jours avec Théo chez Violette à Roscoff, on a même eu du soleil...<br /> bisous<br /> Michel
As Zou Like
Publicité
As Zou Like
Archives
Publicité