Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As Zou Like
18 mai 2010

Les petites choses qui peuvent surprendre si on n’est pas au courant

- Les lits sont durs comme du béton ! Je vous laisse imaginer ma tête quand je me suis jetée sur le premier que j’ai vu…

- Les douches n’ont pas de portes, mais n’ont pas le charme des douches italiennes ! Elles sont des fois au plein milieu de la salle d’eau, et l’évacuation d’eau, est rarement sous la pomme de douche, mais plutôt à quelques mètres et il n’y a pas d’inclinaison pour guider l’eau ! Amateur de chaussettes mouillées le matin, ce pays est pour vous !

- Il n’y a pas de papiers toilettes, un petit robinet est à disposition à côté pour pouvoir se laver après avoir fait ses besoins. Sur ce point je me la joue grosse Frenchy en ayant élu les mouchoirs comme mes meilleurs compagnons de voyage ! Ils mangent d’ailleurs de la main droite car ils se lavent de la main gauche. Il faut tout de même savoir que, dans quelques bureaux, ils mettent du papier toilette !

- La prévention anti alcool se fait sur des panneaux de signalisation : « Don’t drink and Drive ». J’espère juste qu’ils ont plus d’impact que le « Don’t Horn » (Ne pas klaxonner), qui n’a strictement aucune répercussion…

- Les « City Market », ou « Marché Plus » ou « Comod » ou «  Stock » (pour les plus nostalgiques) sont les boutiques des stations essence ! Sinon il y’a beaucoup de commerçants sur le trottoir. Ne comprenez pas « pignons sur rues » mais bien sur le trottoir.

- La galanterie est une règle de base ! Nous voulions aller à un concert avec les filles, qui coutait "1000 Roupies (18€) par couple". Les filles ont tout fait pour trouver des garçons pour nous emmener, parce qu'ils auraient, naturellement, tout payer!

- Cette liste est probablement loin d’être finie, mais je ne vois plus grand-chose, et je vais surtout être en retard au boulot !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme une denrée rare je cours aussi après le papier, surtout aps une mauvaise aventure des les toilettes de là où je bosse. Je n'avais pas le mouchoirs :s<br /> Ravie de voir que je vais pvr te suivre ma zouzou !
V
en ragardant mes chaussettes secher au bout de mon lit je me dis qu'un nouveau commentaire de ma part est necessaire : moi aussi j'ai une "douche à l'italienne" moi j'ai l'evacuation en dessous mais un petit creux a qq centimetre de cette evacuation, endroits de ce fait toujours mouillé et situé devant l'evier sinon c'est pas drole ...
As Zou Like
Publicité
As Zou Like
Archives
Publicité