Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As Zou Like
22 mai 2010

2 semaines en Inde

La barrière de la langue commence à peser lourd ici ! Notamment au niveau du boulot… entre eux ils parlent Hindi, ou Bengali, ça dépend. Du coup je ne comprends pas leur problématiques, leurs engueulades, la raison de leurs rires, j’ai vraiment l’impression d’être à part, malgrès toutes leurs initiatives pour m’aider. Ma mission, à savoir une étude de marché sur l’Europe, n’avance plus vraiment, ça commence à devenir compliqué, j’ai déjà épluché pas mal de sites, de bouquins, de syndicats, d’associations, je ne trouve pas d’informations assez pertinentes c’est relativement frustrant !

Je voulais de l’indépendance au travail, j’en ai !! Un peu trop en fait… Hehe jamais contente celle-là !

A part ce petit désagrément tout se passe bien, demain je vais voir les deux danseuses, anglaise et américaine, rencontrées 2 jours après mon arrivée.

Kolkata est réputé pour être la ville culturelle de l’Inde, alors j’ai l’occasion de côtoyer différents types d’arts, c’est vraiment intéressant. De plus ma colloc me fait l’honneur, et le privilège, de me faire découvrir la pop indoue... C’est relativement particulier, je ne suis pas sûre d’écouter ça avec nostalgie quand je serais en France, mais à voir ! Les musiques pop indoues sont TOUTES tirées de films, c'est-à-dire que toutes les musiques que l’on entend à la radio ont d’abord été diffusées pendant la projection d’un film dans les salles obscures ! J’ai du mal à imaginer un film ayant une chanson de Lorie en B.O…

Les bruits incessants de la ville qui me gênait lors de mes premiers pas en Inde, ne me sont plus audibles, de même pour les conversations de mes collègues en Hindi, ça devient un bruit de fond relativement mélodieux. La température est franchement devenue supportable, je ne remarque presque plus qu’il fait humide, sauf quand je sors de la douche : il est impossible de se sécher entièrement ! Le corps s’habitue relativement bien, le souci c’est que la saison des moussons arrive… Varsha, ma collègue m’a dit que des fois il y avait un petit mettre d’eau pendant la mousson… Sur quatre de mes pantalons, 2 sont blancs… Ça va être Folklo la mousson !

Varsha me montre des coins de Kolkata qu’elle apprécie les jours où je n’ai pas d’ateliers de jazz ou salsa. Je perds complètement le sens de l’orientation dans cette ville. Je ne peux donc pas vraiment dire que j’ai des repères pour le moment, mais ces découvertes m’aident à me familiariser avec Kolkata. Elle m’a également proposé de venir chez elle un de ces quatre, elle vit avec ses parents, grands-parents, frères et sœurs, oncle et tante et cousins je crois !! Petite maison quoi ! Elle a vraiment le cœur sur la main, ça a l’air d’être le cas de tous les indiens, c’est dingue ! Par exemple, à midi, mes collègues me font gouter leurs aliments et attendent avec impatience mon avis sur ceux-ci, en général ils se marrent ! Varsha m’a proposé de suivre des cours de méditation, toutes les expériences sont bonnes à prendre, je pense que je vais essayer !

Aujourd’hui, en parcourant le blog d’un ami, j’ai réalisé que les visions de l’Inde peuvent être très différentes en fonction des lieux où nous sommes. Alors je vous mets le lien du blog de Valentin, très bien écrit, racontant le périple de Flavien et lui-même, en Inde dans différentes villes ! Si vous êtes dépaysés avec mon blog, c’est un réel voyage qui vous attend ICI !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ma prochaine destination est l'inde!!
V
coucou ma zozo!!!<br /> toute la famille suit de près ton aventure...on se régale!!<br /> 10000000000000000000000bisous de nous 4 <br /> vovonne
L
ça doit être vraiment bien la découverte culturelle artistique. c'est ce qui me manque ici !<br /> j'ai fait un aller retour à la chambre de commerce fçaise ici, au statut d'entreprise elle aide bien, peut etre qu'en Inde y'en a une aussi, ils pourront te donner des conseils...<br /> Bisous ma zouzou !
P
La tête vide comme un citron pressé par trop de boulot, juste envie de te faire un petit coucou de Sandycove au moment du couché du soleil!<br /> On t'embrasse.<br /> P&C
As Zou Like
Publicité
As Zou Like
Archives
Publicité