Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
As Zou Like
28 mai 2010

Un peu de nouvelles

Ca commence !

La routine, si on peut appeler ca comme ca, s'installe dans mon quotidien ! D'autant plus que c'est la fin du mois, alors je vis avec 1,82 euros par jour, et franchement je le vis tres bien !

Avec cette fortune, je prends le taxi (A/R) pour aller au boulot et me fait un bon petit repas (Chips et dessert compris S'il vous plait !!) avec mes 2 litres d'eau par jour (L'eau representant une grosse partie du budget) !

Le seul soucis c'est que mon p.c a un virus, et que du coup je risque de vous delaisser pendant un bon petit bout de temps etant donne que je n'ai qu'une connexion, c'est celle du bureau...

Par contre, j'essaye de prendre l'habitude de lire les journaux le matin.

Alors dans l'actualite :

Un avion d'Indian Airline s'est crashe... quelques personnes ont pu sauter, ce sont les seuls survivants car le crash a eu lieu juste apres le decollage (D'apres ce que j'ai compris)

Kolkata a echappe de peu au Cyclone nomme Laila, un an apres le passage de Aila, qui lui a ete tres meurtrier.

Dimanche ce sont les elections pour elire le representant du West Bengal, les elections n'ont pas lieu au meme moment dans toute l'Inde. Deux partis s'opposent apparement pour la tete de cet etat, un communiste et un... autre ! hehe je dois avouer que je ne me suis pas encore beaucoup renseignee sur les orientations de ce parti. Il n'empeche qu'il y a beaucoup de manifestations pour ces elections. Les militants defilent dans les rues en criant le nom du leader qu ils veulent voir gagner et un autorickshaw equipe d'un porte voix scande des slogans et des revendications en Indi (Je le sais parce qu'on me l'a dit, je ne suis pas encore bilingue ! hehe) 

Par rapport a ca, les vieux se plaignent hehe !! J'ai lu dans le journal pas plus tard qu'hier que certaines personnes agees menacaient de ne pas voter si le bruit ne cessait pas... Et je dois avouer que depuis quelques jours, le son ne fait qu'augmenter ! Je vous dirais bien sur les resultats ...

D'ailleurs dimanche, il est deconseille de sortir, car les elections se finissent parfois en emeute... Rassurant non ? Moi qui voulait aller visiter le Victoria Memorial, c est loupe !

Que se passe -t-il en France ? En Irlande ? Aux Phillipines ? En Espagne ? En Australie ? Aux Etats-Unis? En Nouvelle-Zelande ? En Argentine ? En Bretagne ? (Oui c'est un pays a part)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou ma petite sœurette<br /> bon j'ai mis un peut de temps avant d'aller voir ton blog mais ça y est j'ai rattraper mon retard. apparemment pour toi sa a l'air de pas trop mal ce passer et bien pour nous aussi a part que tu nous manque. la principale et dernière nouvelle c'est que nous aussi il pleus (tu va dire qu'il pleus tout le temps mais non on a froller la sècheresse a tel point que l'on était arrêter au boulot) sinon la vie suit son cour barbeck apéro et aussi boulot (et oui quand même). <br /> bon on te fait plein de gros bizous et je te le redis tu me manque. continu de profité de cette ville qui a l'air grande mais aussi très jolie.<br /> Pierro et Amandine
B
Salut Zoé, j'avais déjà ouvert et "feuilleté" ton site, mais je n'avais pas pris le temps de m'y plonger. Papy et Mamie sont à la maison, on le regardera progressivement. On part manger au resto pour la fête des mères, nous on aura moins de surprises avec les épices..... Bisoux et bonne continuation de la part de Mamie, Papy , Bibiche et toute la famille.
As Zou Like
Publicité
As Zou Like
Archives
Publicité